BENJAMIN BOBENRIETH TRAVELS 

Jazz Manouche/Swing/Jazz/Compositions

téléchargé.jpg
nd6T02kY.jpeg
téléchargé.png

Anciennement connu sous le nom du Big Ben Trio, le groupe TRAVELS, projet musical du guitariste Toulousain de renom Benjamin Bobenrieth, est composé du guitariste rythmique Samuel De Zaldua et du contrebassiste Vincent Hemery et en invité du violoniste Raphaël Tristan Jouaville.

Fondé en 2015, le groupe s'est produit dans de très nombreux lieux : Festival Éclats d'Émail Jazz Limoges, Jazz au Mercure à Toulouse, Festival Jazz à Oloron, Festival Jazz en Mars, Festival Jazz Saint Sat', Festival Villefavard en Jazz, Festival Jazz au Cloître, Festival Karavan, Festival Gipsy Jazz Salles, Festival Jazz d'Orthez, Festival Jazz en Comminges, Festival Clarijazz, Festival Place aux Artistes, Festival Swing Mirepoix, Festival Musique en Chemin... ainsi que dans de nombreux théâtres, salles de spectacles, clubs de Jazz, évènements privés partout en France. 

 Entre 2015 et 2017, ils se produisent en trio ou en quartet avec la chanteuse Clémence Lagier sur près de 170 concerts à travers la France. En 2016, le groupe enregistre également son premier album avec en invitée la chanteuse Clémence Lagier.

En 2018, le groupe franchit un nouveau cap en signant chez le fameux Label Laborie Jazz (Lisa Simone, Émile Parisien, Shai Maestro, Yaron Herman, Anne Paceo, Leïla Martial...) ! Il collabore également avec l'Éditeur Musical Métisse Music, qui gère les droits de ses compositions. 

Cette fois-ci, sous le nom de Benjamin Bobenrieth Trio, l'album "TRAVELS" qui sort en septembre 2018, fait entendre une grande majorité de compositions (8 titres sur 12) et signe la grande créativité de ce musicien et de son groupe. Benjamin Bobenrieth invite sur cet album, le violoniste Raphaël Tristan Jouaville. La sortie de l'album TRAVELS se fait en grandes pompes en septembre 2018 avec un concert de sortie d'album au Studio de l'Ermitage à Paris lors du Festival Ermi'Jazz ! Le concert, en collaboration avec France Musique, est enregistré et diffusé intégralement sur France Musique ! Plusieurs titres et compositions de l'album TRAVELS sont depuis diffusés sur des radios nationales et locales (France Musique, FIP, etc....).

Ce groupe, qui prend un malin plaisir à jouer et qui dégage une énergie communicative au public tient son originalité à sa capacité à imprimer une couleur très personnelle à tout ce qu'il joue, de la musique de Django Reinhardt dans la plus pure tradition Jazz Manouche, a des reprises de Piaf, Nougaro en passant par de nombreuses compositions très originales, aux influences issues de la Musique Classique, de la musique de Cinéma, du Jazz Américain et des Musiques Actuelles ! Le répertoire du groupe ne se cantonne pas aux seuls standards, ainsi, de nombreuses compositions créent un univers original et invitent l'auditeur au Voyage !

Benjamin Bobenrieth : guitare solo, composition

Samuel De Zaldua: guitare rythmique

Vincent Hemery : contrebasse, composition

Membres invités du trio :

Raphaël Tristan Jouaville : violon

Clémence Lagier : chant