téléchargé.jpg
téléchargé.png
nd6T02kY.jpeg

TRAVELS est le 1er album de Benjamin Bobenrieth, un album en Quartet Jazz Manouche qui mêle compositions personnelles et répertoire de Django Reinhard et du Jazz Manouche.

L'album TRAVELS qui sort en septembre 2018 chez le fameux LABEL LABORIE JAZZ, fait entendre une grande majorité de compositions (8 titres sur 12) et signe la grande créativité de ce musicien et de son groupe. La sortie de l'album TRAVELS se fait en grandes pompes avec un concert de sortie d'album au Studio de l'Ermitage à Paris lors du Festival Ermi'Jazz !

Le concert, en collaboration avec FRANCE MUSIQUE, est enregistré et diffusé intégralement sur France Musique ! Plusieurs titres et compositions de l'album TRAVELS sont depuis diffusés sur des radios nationales et locales (France Musique, FIP, etc....).

Benjamin collabore également avec l'Éditeur Musical MÉTISSE MUSIC, qui gère les droits de ses compositions. 

Ce Quartet Manouche d'exception s'est depuis produit dans d'innombrables salles et Festivals à travers la France et le Monde sur près de 200 concerts depuis sa création : Festival Éclats d'Émail Jazz Limoges, Festival Jazz à Andernos, Jazz au Mercure à Toulouse, Festival Jazz à Oloron, Festival Jazz en Mars, Festival Jazz Saint Sat', Festival Villefavard en Jazz, Festival Jazz au Cloître, Festival Karavan, Festival Gipsy Jazz Salles, Festival Jazz d'Orthez, Festival Jazz en Comminges, Festival Clarijazz, Festival Place aux Artistes, Festival Swing Mirepoix, Festival Musique en Chemin, Festival Ermi'Jazz... ainsi que dans de nombreux théâtres, salles de spectacles, clubs de Jazz et évènements privés partout en France. 

En 2020, le groupe franchit un cap supplémentaire dans sa reconnaissance à l'international et part jouer pour une tournée en Arabie Saoudite, sélectionné avec l'Orchestre National du Capitole et David Guetta pour représenter la Musique et la Culture Française, il fait partie des rares groupes à s'y être produit ! 

Le groupe, qui prend un malin plaisir à jouer et qui dégage une énergie communicative au public, tient son originalité à sa capacité à imprimer une couleur très personnelle à tout ce qu'il joue, de la musique de Django Reinhardt dans la plus pure tradition Jazz Manouche, a des reprises de Piaf, Nougaro en passant par de nombreuses compositions très originales, aux influences issues de la Musique Classique, de la musique de Cinéma, du Jazz Américain et des Musiques Actuelles ! Le répertoire du groupe ne se cantonne pas aux seuls standards, ainsi, de nombreuses compositions créent un univers original et invitent l'auditeur au Voyage !

 Benjamin Bobenrieth : guitare solo, composition

Raphaël-Tristan Jouaville : violon

Ludovic Machane : guitare rythmique

Vincent Hemery : contrebasse, composition